Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kameleon.over-blog.com

Le paradis blanc

8 Janvier 2017 , Rédigé par Kaméléon

Le paradis blanc / Berger

Le paradis blanc / Berger

Il y a tant de vagues et de fumée 
Qu'on arrive plus à distinguer 
Le blanc du noir 
Et l'énergie du désespoir 
Le téléphone pourra sonner 
Il n'y aura plus d'abonné 
Et plus d'idée 
Que le silence pour respirer 
Recommencer là où le monde a commencé 

Je m'en irai dormir dans le paradis blanc 
Où les nuits sont si longues qu'on en oublie le temps 
Tout seul avec le vent 
Comme dans mes rêves d'enfant 
Je m'en irai courir dans le paradis blanc 
Loin des regards de haine 
Et des combats de sang 
Retrouver les baleines 
Parler aux poissons d'argent 
Comme, comme, comme avant 

 

Y a tant de vagues, et tant d'idées 
Qu'on arrive plus à décider 
Le faux du vrai 
Et qui aimer ou condamner 
Le jour où j'aurai tout donné 
Que mes claviers seront usés 
D'avoir osé 
Toujours vouloir tout essayer 
Et recommencer là  où le monde a commencé 

Je m'en irai dormir dans le paradis blanc 
Où les manchots s'amusent dès le soleil levant 
Et jouent en nous montrant 
Ce que c'est d'être vivant 
Je m'en irai dormir dans le paradis blanc 
Où l'air reste si pur 
Qu'on se baigne dedans 
A jouer avec le vent 
Comme dans mes rêves d'enfant 
Comme, comme, comme avant 
Parler aux poissons d'argent 
Et jouer avec le vent 
Comme dans mes rêves d'enfant 
Comme avant

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article